Le président des présidents de clubs féminins assure que le port obligatoire de la jupette n’est pas « pour la saison prochaine ou dans deux saisons ». Il défend par ailleurs « l’affiche de spectacle » de la Coupe de la Ligue.
La jupette ne sera pas obligatoire pour les handballeuses françaises. En tout cas, pas toute suite. Après quelques jours de polémique (Lire : Carton rouge à la jupe obligatoire pour les handballeuses) le président d’Issy Paris handball, également président de l’Union des présidents de clubs de la Ligue féminine, l’assure ce mercredi 20 février.
Dans un entretien à 20 Minutes, Jean-Marie Sifre se montre catégorique : « Il n’est pas question d’obliger le port de la jupette pour la saison prochaine ou dans deux saisons. C’est important de l’écrire. C’est une discussion entre présidents. Et puis ça s’est arrêté là. »
La Ligue avait toutefois assuré aux Nouvelles NEWS que la demande lui avait été formulée par des présidents de clubs : ils étaient donc allés plus loin qu’une simple discussion.
Jean-Marie Sifre défend par ailleurs l’affiche de la Coupe de Ligue féminine, qui débute ce mercredi 20 février et fait l’objet d’une autre controverse :
« Oui, on est assez loin du monde du hand, mais c’est un parti pris qu’on avait choisi. C’est très décalé. Le hand, c’est du spectacle avec des filles de caractère. Voilà, ça correspond parfaitement bien. C’est une affiche de spectacle. Ce n’est pas une affiche de hand », considère le président des présidents de clubs féminins.
Un peu plus tôt, dans la Matinale de Canal+, la ministre des Sports Valérie Fourneyron, à qui était montrée l’affiche, commentait : « Elle ne me plaît pas ».
Fin des polémiques, en tout cas. Comme l’écrit sur Twitter l’ancienne présidente de club Béatrice Barbusse, qui était montée au front contre le port de la jupe : « Maintenant place au sport ! La coupe de la ligue féminine de hand commence cet après-midi et ce jusqu’à dimanche… et en short ».