Ancienne ministre en charge des Droits des femmes (2012 – 2014) puis ministre de l’éducation nationale (2014 – 2017), Najat Vallaud Belkacem est aujourd’hui directrice pour la France de l’ONG ONE. Elle vient de publier avec Avec Sandra Laugier, La société des vulnérables : leçons féministes d’une crise, ‘(Tracts Gallimard).
Dans l’interview qu’elle a accordée aux Nouvelles News, elle évoque ses engagements féministes passés et futurs, revient sur les oppositions « culturelles » au féminisme et notamment la cabale et les menaces contre les ABCD de l’égalité, les suites décevantes de #MeToo, donne des pistes de réflexion pour une politique féministe et explique pourquoi elle soutient le développement des Nouvelles News.
Gregory Lassus-Debat
Les Nouvelles News proposent aussi des formations pour manager l’égalité professionnelle et pour booster les carrières des femmes en travaillant la prise de parole. Prendre la parole c’est prendre le pouvoir, pouvoir de changer ces représentations et les idées fausses qui bloquent l’ambition des femmes. Lire ici |
(re)lire ou (re)voir dans Les Nouvelles News
NAJAT VALLAUD-BELKACEM : « IL FAUT ACCÉLÉRER LA MARCHE VERS L’ÉGALITÉ » (2014)
LA PEUR DU GENRE ÉLOIGNE L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES(2014)
« TOUS À POIL », TOUS PARANOS (2014)
ÉDUCATION À L’ÉGALITÉ : LES ABCD BIENTÔT DÉCÉDÉS ? (2014)
PAS DE POLÉMIQUE SUR LE GENRE CHEZ L’ÉDITEUR DE L’EDUCATION NATIONALE
PREMIERS PAS POUR « L’ABCD DE L’ÉGALITÉ » À L’ÉCOLE
Gregory Lassus-Debat