Ça ressemble à une plaisanterie de régiment. Celui qui la fait est un ministre homme, Eric Besson, s’en prenant bassement à une ministre femme, Nathalie Kosciusko-Morizet.
« Vous vous attendiez à voir en chair et en os Nathalie Kosciusko-Morizet mais connaissant Nathalie, ça n'aurait pas été trop en chair » a lancé Eric Besson lors du congrès annuel de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) à Montpellier. Grande classe !
Celui qui succède à NKM au poste de secrétaire d'Etat à l'Economie numérique savoure sa petite revanche. La dépêche AFP reprise par de nombreux journaux assure qu’il a poursuivi sur le même ton, indiquant qu'il ne faisait que « reprendre à Nathalie Kosciusko-Morizet ce qu'[il] lui avait prêté », rappelant qu'il avait déjà eu en 2008 dans ses attributions le portefeuille de l'Economie numérique.
Lui qui trouvait indigne que des humoristes s’en prennent à son physique !… Mais une femme ce n'est pas pareil sans doute. Aux yeux de certains, une femme, ce n'est qu'un physique.
La suite de cet article est réservée à nos abonné·es.
➤ Pour soutenir le travail de la rédaction et permettre à ce journal d'exister
➤ Pour accéder à l'ensemble de nos articles (plus de 7500), archives et dossiers
Informez-vous, engagez-vous, ABONNEZ-VOUS !
♦ Déjà abonné.e ? Connectez-vous ♦