C’est officiel ! Sophie Adenot devient la deuxième femme astronaute française après Claudie Haigneré. Suite à une année de formation intensive à Cologne, elle vient de recevoir son brevet d’astronaute.
Après Thomas Pesquet en 2010, la France a une nouvelle fois de quoi se réjouir avec l’obtention par Sophie Adenot de son diplôme d’astronaute. Elle devient la deuxième femme française à obtenir ce titre, après Claudie Haigneré. Dans une interview sur France 2, Sophie Adenot raconte : « J’avais 14 ans quand Claudie Haigneré a fait son premier voyage dans l’espace. Pour moi, cela a été clairement un déclencheur. »
Ingénieure, pilote, colonelle au sein de l’armée de l’air et désormais astronaute, Sophie Adenot est une femme d’action. Elle réalise aujourd’hui son rêve d’espace. Après une année d’entraînement au centre européen des astronautes à Cologne, en Allemagne, elle devra maintenant poursuivre sa préparation au centre de la NASA. Direction Houston donc pour préparer une future mission dans l’espace.
De 2005 à 2022, Sophie Adenot évolue au sein de l’armée de l’air et de l’espace. Toujours avec un même rêve en tête : devenir spationaute. En 2019, elle devient même la première femme pilote d’essai sur hélicoptères pour la direction générale de l’armement. Son expérience comme pilote dans l’armée pendant toutes ces années est un atout indéniable pour ses futures missions. Elle qui a notamment participé à des opérations en Afghanistan est rompue à l’exercice des situations extrêmes et au travail en équipe.
Lire aussi : SOPHIE ADENOT INTÈGRE LA NOUVELLE PROMOTION DE L’AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE
Après Claudie Haigneré, seule femme française à être partie dans l’espace en 1996, c’est désormais au tour de Sophie Adenot. De quoi faire rêver les futures générations de petites filles !
Lire aussi dans Les Nouvelles News :
CES STÉRÉOTYPES QUI BLOQUENT LES AMBITIONS DES FILLES ET DES FEMMES
HOMMAGES À KATHERINE JOHNSON QUI A PERMIS DE CONQUÉRIR L’ESPACE
UNE POUPÉE ASTRONAUTE POUR QUE LE CIEL SOIT LEUR SEULE LIMITE
PLUS UN PAYS FAVORISE L’ÉGALITÉ, MOINS LES FEMMES CHOISISSENT LES SCIENCES