ABONNEZ-VOUS    I   CONNECTEZ-VOUS  I   RECEVEZ LA NEWSLETTER  I   AIDE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Élections 2012 Mis en ligne le 01/02/12 I Rédaction par Isabelle Germain
E-mail

match_2Tandis que les femmes de l’UMP décident de présenter des listes dissidentes sans trop émouvoir les dirigeants des partis ou les médias, les possibles premières dames font la Une.

La suite de cet article est accessible sur abonnement.
Vos abonnements permettent aux nouvelles news d'exister.

E-mail
 

Commentaires (Abonné-e : connectez-vous pour commenter)   

 
#12 SophieD 08-02-2012 08:08
@Mélanie est le pseudonyme de Debré ? de Fillon ? vous reprochez aux femmes d'être vieilles tandis qu'eux sont des petits jeunes bien sûr... Si vous voulez soutenir Debré, essayez de trouver d'autres arguments... Mais vous allez avoir du mal
Signaler à l’administrateur
 
 
#11 mélanie 07-02-2012 21:14
vos messages mesdames les candidates sont nulles. Soyez intelligentes, travaillez et battez vous sur ces thèmes et sur le thème de la féminité... c'est dépassé, vous êtes des vieilles pour parler de la sorte. L'on n'a pas un poste ou une investiture parce que l'on est une femme, ce n'est pas le critère. Que Dati qui a déjà deux mandats arrête. De même pour Kuster. Elle est veut tout, et tout pour elle, rien pour les autres. Qu'elle arrête de donner des photos vieilles de plus de 10 ans pour paraitre jeune. Elle n'est pas jeune, elle a 54 ans... qu'elle s'occupe de la mairie ce qui n'est pas le cas. Elle veut tout faire tout savoir et en conclusion ne fait rien. La seule chose qui l'intéresse est que l'on parle d'elle.... Elle se fait une notoriété sur le compte de Bernard Debré. Elle est loin d'être de son niveau et d'ailleurs ne le sera jamais. La seule chose qui l'intéresse est que l'on parle d'elle, tout ce qu'elle fait est en fonction de cela. Il est vrai que les nouveaux naturalisés parlent beaucoup d'elle dans l'arrondissemen t depuis qu'elle a cité dans son discours "né à Casablanca en Algérie..." prenez des cours de géographie madame Kuster.
Signaler à l’administrateur
 
 
#10 michel 06-02-2012 13:23
désolé, mais l'on ne connaissait pas B. Kuster avant que Bernard Debré (député sortant) ne vienne dans le17ème
Signaler à l’administrateur
 
 
#9 cathy 06-02-2012 13:21
Kuster n'est pas connue dans le 17ème, les personnes ne la connaissent pas. Elle a un tel ego qu'elle le croit ce qui est grave
Signaler à l’administrateur
 
 
#8 Lili 04-02-2012 19:16
@Aziza. Votre remarque est très juste. Cependant, concernant Martine Aubry, elle a une circonstance atténuante. Son nom est Delors, puisqu'elle est la fille de Jacques delors, et le porter aurait pu l'empêcher d'exister politiquement par elle-même, étant la "fille de". Si Marine Le Pen se sert du nom paternel comme faire-valoir, la volonté de Martine Aubry de ne pas être "la fille de" est plutôt positive.
Signaler à l’administrateur
 
 
#7 Aziza 04-02-2012 17:11
Une petite remarque: le conjoint d'Angela Merkel, ou celui de Martine Aubry, ne portent pas le même nom. Martine Aubry porte publiquement le nom de son premier mari, alors qu'elle est remariée, on se demande pourquoi ce privilège....Le s femmes ne devraient pouvoir être élues que sous leur seul nom de naissance, comme le prévoit d'ailleurs loi depuis la Révolution: "tout citoyen(ne) ne peut avoir que les noms de ses père et mère". Cela éviterait que certaines ne se servent de la notoriété de leur mari.Les dindes à qui on fait des révérences parce qu'elles sont les compagnes ou épouses "de" devraient se rendre compte qu'on ne s'occupe pas de leurs compétences, et que si Jules les quitte, elles rentreront dans les ténèbres...
Signaler à l’administrateur
 
 
#6 sophieD 03-02-2012 13:47
:lol: :D :lol: @Romain L, je me gondole l'UMP respecte la parité, c'est tordant
Signaler à l’administrateur
 
 
#5 Lili 03-02-2012 09:46
Attention, grande nouvelle, ce matin dans Direct Matin (journal gratuit du métro), JF Copé, à qui le journaliste pose très directement la question du % de femmes présentées par l'UMP, annonce fièrement 30 % de candidates et 40 % "en comptant les circonscription s qui seront reprises à la gauche"... Moi je dis bravo Mr Copé, quel magicien !!! Il faudrait qu'il nous explique sont calcul...
Signaler à l’administrateur
 
 
#4 Lili 02-02-2012 16:56
Interdire aux femmes journalistes de faire leur métier mais exiger d'elles qu'elles fassent campagne pour leurs conjoint c'est lamentable... Mais apparemment ça leur va !!

Parce que "bizarrement", pour les hommes, ça marche pas comme ça : Mr Merkel, Mr Aubry, Mr Bachelot, etc... C'est tout juste si on connaît leur existence. Allez, si les journalistes (femmes?) faisaient un reportage spécial "le chéri de ces dames (politiques)", histoire de montrer aux hommes ce que ça fait de servir de faire-valoir?
Signaler à l’administrateur
 
 
#3 Romain L 02-02-2012 10:52
Un scandale... Habitant sur la 9ème circonscription de Haute-Garonne, le parachutage de Mr Borgel est vraiment déplacée... Et je suis d'accord avec vous : ça ne fait pas grand bruit ! C'est consternant... Enfin... J'espère que son adversaire Mme Pouchelon (dont le parti respecte la parité) sortira victorieuse !
Signaler à l’administrateur
 

LA SELECTION

Unes4 138x180

DOSSIER

Stéréotypes dans les médias, à l'école, dans les jouets, le sport...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Créée en 2011, la page Facebook britannique affichant des photos de « femmes qui mangent dans...
Le député Philippe Vitel évoque la "justice du plumart" à propos de Ségolène Royal. Il fait partie...

DANS L'ACTUALITE

Le Premier Ministre met l'économie au pas, Servier est mort et les femmes sont le droit de vote depuis...
Ils veulent supprimer le smic (de façon transitoire ou non), elles veulent travailler sans être agressées....
Ukraine, choc de simplification... à la guerre comme en économie, les hommes décident.
Où sont les femmes dans l'actu ? On a beau chercher...

Les nouvelles brèves

L'ancienne spécialiste des risques de marché chez BNP Paribas, députée PS depuis 2012, devient la...
La victime avait, dans un premier temps, été accusée d'atteinte à la pudeur.
Si les listes pour les élections municipales sont paritaires dans toutes les villes de plus de 1000...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News