CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Civilisation Mis en ligne le 17/02/10 I Rédaction par Isabelle Germain
Partager cet article par e-mail

Ce n’est pas une priorité, a affirmé hier Xavier Darcos, le ministre du travail.
Priorité pour qui ? Nicolas Sarkozy en avait fait une promesse de début de mandat. Xavier Darcos lui-même avait cité cette réforme parmi les grands chantiers de 2010 lors de ses vœux à la presse.  Le Haut Conseil de la famille (HCF), qui planchait sur le sujet depuis un an, avait rendu ses préconisations le 11 février.
Et patatras, à l'occasion du lancement du « club Crèches et Entreprises », hier, le Ministre a renvoyé la réforme aux calendes grecques.

POUR LIRE LA SUITE, UN ABONNEMENT EST NECESSAIRE : CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#6 Helyo le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:04
Si elles prennent les congés, elles ne s'inscrivent pas au chomage. Si j'ai bien compris...
 
 
#5 Eliplytit le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:07
Hello! Can you tell me how i can register mail at google google google.com
 
 
#4 cultive ton jardin le Jeudi 18 Février 2010 à 17:57
Déjà, on pourrait décider que la moitié du congé parental soit utilisable par le père et par lui seul. Réforme peu coûteuse, qui, même si de nombreux couples préfèreront "perdre" ce congé, augmenterait la proportion de congés parentaux masculins et les banaliserait un peu.

Modifier la manière de penser d'une société n'est pas sans intérêt.
 
 
#3 cultive ton jardin le Jeudi 18 Février 2010 à 17:53
64%... c'est énorme. Heureusement que l'école maternelle existe, ne nous la laissons pas voler!
 
 
#2 cultive ton jardin le Jeudi 18 Février 2010 à 17:49
zuop... la place qu'elles libèrent est disponible pour un(e) autre, ça me semble élémentaire, non?

Pfff...
 
 
#1 zuop le Jeudi 18 Février 2010 à 15:21
pas compris pourquoi elles dégonflent les chiffres du chômage puisque si elles ne prennent pas ce congé, elles travaillent ....???
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Les justifications du patron de l'UMP, qui n'a investi que 25% de femmes aux législatives, peinent à...
Pour Patrick Cohen de France Inter, une femme qui en critique une autre est forcément jalouse.

Revue de web

  Après le « plaider coupable » de Jean-François Copé, des voix s'élèvent à l'UMP...
  "La culture, ce n'est pas un luxe, c'est ce qui rassemble" a rappelé la ministre. Et elle l'a...
  La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

Le Conseil constitutionnel abroge la loi condamnant le harcèlement sexuel, car elle ne définit pas...
Après des mois de controverse, le magazine Vogue s'engage à bannir de ses pages les mannequins trop...
En abrogeant la loi sur le harcèlement sexuel, le Conseil Constitutionnel s’expose à des plaintes...
Alors que le nouveau président de la République promet un gouvernement paritaire, un documentaire...

Plus de Nouvelles News