CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Bien-être Mis en ligne le 03/08/11 I Rédaction par Hortense Lasbleis
Partager cet article par e-mail

Repenser les attributions du planning familial, et surtout son pilotage. C’est ce que propose l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Trois grands axes guident ses recommandations : la gratuité des prestations pour tous ; des relais pour les centres ; et un renforcement de la décentralisation vers les départements.

POUR LIRE LA SUITE, UN ABONNEMENT EST NECESSAIRE : CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#2 desmares martine le Lundi 08 Août 2011 à 16:16
et puis stat drees insee 2009 IVG mineures 15/17 ans : 5,6 %, 18/19 8,3 %
20/24 25 %, 25/29 22,1 %, 30/34 ans 17,4 %, 35/39 ans 14,4 % : Oui c'est les " grands" qu'il faut réveiller et arrêter de stigmatiser les mineures avec leur sexualité ! Infos biens sûre mais surtout contact RESPECTUEUX pour aborder ces sujets, non culpabilisant, ouvert : LES SAGES FEMMES PEUVENT LE FAIRE MAINTENANT, mais dans les plannings où il y pas de moyens on leur refuse la création de postes !!! Hors ce qui vient d'être rejeté au conseil constitutionnel le 4 août : leur participation aux IVG médicamenteuse qui serait un sacré progrès en terme de soutien, d'accompagnement et de prévention. refus aussi de la Contraception d'urgences aux infirmières d'université : mais qui sont ces députés séniles qui ne comprennent rien à la prévention TRISTE !!!
 
 
#1 Sophie H le Jeudi 04 Août 2011 à 12:54
C'est vrai que pour le RSA on est jeune jusqu'à 25 ans, mais pour la gratuité de soin et/ou de la prévention, ça s'arrête à 18 ans.
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Les justifications du patron de l'UMP, qui n'a investi que 25% de femmes aux législatives, peinent à...
Pour Patrick Cohen de France Inter, une femme qui en critique une autre est forcément jalouse.

Revue de web

  "La culture, ce n'est pas un luxe, c'est ce qui rassemble" a rappelé la ministre. Et elle l'a...
  La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...
Selon des journaux suisses, la socialiste franco-suisse Nicole Castioni « aurait été approchée...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

Le Conseil constitutionnel abroge la loi condamnant le harcèlement sexuel, car elle ne définit pas...
Après des mois de controverse, le magazine Vogue s'engage à bannir de ses pages les mannequins trop...
En abrogeant la loi sur le harcèlement sexuel, le Conseil Constitutionnel s’expose à des plaintes...
Le quinquennat de François Hollande sera-t-il celui de l'égalité entre hommes et femmes ? Les...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News