|
Cafouillage
Mis en ligne le 31/03/10
Au-delà des insultes, c’est le consensus latent sur la question de la prostitution qui est choquant dans cet échange. « Sujet de merde » pour l’homme politique. « Mais ça intéresse les gens » répond maladroitement l’apprenti journaliste, reprenant ainsi un travers du journalisme contemporain en crise : parler de sujets croustillants qui font vendre des journaux au lieu d’aborder les sujets politiques. Quitte à faire parler le vide. "sujet de merde" Au passage, Mélenchon explique son désintérêt pour le sujet en se plaçant du point de vue du « consommateur » de prostituées qu’il n’a jamais entendu se plaindre de devoir aller dans les bois plutôt que dans une maison close. A aucun moment, ni dans les propos des protagonistes, ni dans les commentaires qui fusent, il n’est dit que la question de la prostitution est un sujet politique. La plémique va bon train dans les médias : l'agressivité envers le journaliste est condamnée... Pas le mépris pour la question de la prostitution. Derrière ce « sujet de merde » il y a des trafics d’êtres humains, de la violence, une économie souterraine qui réduit à l’esclavage des individus… Pas politique ? Pas digne du leader d’un nouveau parti de gôche ? Un parti qui se flatte par ailleurs de compter beaucoup de femmes. Et parmi elles, nombreuses sont celles qui participent au mouvement abolitionniste.
LA SELECTION
Pub olympique pour la mère sacrificielleAttention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques. |
SEXISME ORDINAIRE
Thierry Frémaux répond au texte « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...
Revue de web
La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...
Selon des journaux suisses, la socialiste franco-suisse Nicole Castioni « aurait été approchée...
C'est une grande première, que relève LeMonde.fr : le Sénat argentin a approuvé dans la nuit de...
Articles liésTop news
Thierry Frémaux répond au texte « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...
Les observateurs disent le débat du second tour "viril", malgré les propos de cour de récréation.
...
Poignant discours de Nicolas Sarkozy, défendant sa politique familiale jeudi matin sur RTL : « c'est...
Débat du momentQu'est-ce que la richesse ?Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ? Plus de Nouvelles News |
Commentaires
Mais le féminisme moderne a des ancrages critiques assez faibles, alors... (cf. polémqiue Damien Saez).
C'est dire la difficulté que doivent avoir les féministes qui tentent de faire bouger les choses à l'interne pour contrer la traite et ses profiteurs.
Ces messieurs ne veulent sans doute pas qu'on touche à leurs privilèges de consommateurs.
.../...]
"Prostituteur ? de femmes victimes de la Traite..." encore un texte de loi facile à interpréter.
Les féministes veulent faire bouger quoi à l'interne ? Vous êtes obsédé ou interne vous même. Un bon point pourtant : c'est la première fois que je voit employer le mot "privilèges" pour désigner les couilles...
En fait le "journaliste" était là pour le faire sortir de ses gonds, pas pour parler de la prostitution qui est un cas particulier de la domination des êtres humais par d'autres. Et encore moins pour parler de la question initiale qui était : pourquoi pensez vous que les médias favorisent l'abstention tout en la déplorant ?
C'est dire la difficulté que doivent avoir les féministes qui tentent de faire bouger les choses à l'interne pour contrer la traite et ses profiteurs.
Ces messieurs ne veulent sans doute pas qu'on touche à leurs privilèges de consommateurs.
*Pour en savoir plus: prostitutionetsociete.fr/.../...
"relatif à l'organisation et au gouvernement des affaires publiques".
La vie , la sécurité , la dignité d'un grand nombre d'êtres humains (ici les prostituées ) ne concernent elles pas un défenseur de l'égalité ?
Un homme politique digne de ce nom pourrait avoir une vue un peu plus globale d'un problème tel que la prostitution . Il n'a pas fait beaucoup de voix aux régionales, j'espère qu'aux prochaines élections il n'osera pas se représenter! mais on sait depuis les "Tontons Flingueurs" que : "les c... osent tout , c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît"
Certes, dans la chronique que vous évoquez (www.arretsurimages.net/.../) il n'aborde pas intrinsèquement la question de la prostitution, mais je trouve ses états d'âme plutôt pertinents.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.