|
Cafouillage
Mis en ligne le 23/07/11
Le pouvoir attire les femmes assurent les hommes de pouvoir… Non disent-elles clairement dans un sondage
Cruel revers pour ceux qui considèrent le pouvoir comme un aphrodisiaque et un appât à femmes. Au milieu d’une vaste enquête sur le sexe réalisée par Harris Interactive pour Marianne, quelques questions sont posées sur les personnalités qui font fantasmer les Français. Si Georges Clooney arrive en tête avec 33 % des suffrages des femmes, les hommes politiques, en revanche ne les font pas vibrer. Aucun d'entre eux ne franchit la barre des 5%, le premier étant Dominique de Villepin cité par 4% des répondantes (Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo, Dominique Strauss-Kahn et François Hollande n'étant cités par quasiment aucune femme) assure le communiqué d'Harris Interactive. Face à une liste comportant également 10 noms, Rama Yade remporte le plus de suffrages (25%) devant Nathalie Koscuisko-Morizet (10%) et Ségolène Royal (5%). Bon pour la parité ? Les résultats complets du sondage sont à lire sur Marianne.fr LA SELECTION
Pub olympique pour la mère sacrificielleAttention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques. |
SEXISME ORDINAIRE
Thierry Frémaux répond au texte « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...
Revue de web
La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...
Selon des journaux suisses, la socialiste franco-suisse Nicole Castioni « aurait été approchée...
C'est une grande première, que relève LeMonde.fr : le Sénat argentin a approuvé dans la nuit de...
Articles liésTop news
Thierry Frémaux répond au texte « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...
Les observateurs disent le débat du second tour "viril", malgré les propos de cour de récréation.
...
Poignant discours de Nicolas Sarkozy, défendant sa politique familiale jeudi matin sur RTL : « c'est...
Débat du momentQu'est-ce que la richesse ?Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ? Plus de Nouvelles News |
Commentaires
Cela n'enlève rien aux qualités de ces deux politiciennes d'avenir mais elles seraient plus comparables à Hamon, Besancenot, Wauquiez ou d'autres en terme de génération et de place dans l'univers politique. Dans ce cas là et avec des photos peut être aurait on des résultats plus similaires en tout cas comparables.
Ou alors remplacez Yade et NKM par Lagarde et Joly qui sont tout de même à un autre niveau de responsabilité dans l'immédiat et vous verrez que les résultats seront égaux.
En l'état actuel ce sondage n'est juste pas sérieux et ne permet de tirer aucune conclusion sur la parité...
mais il est révélateur de l'opinion du sondeur sur le rôle des femmes en politique choisissant des "jeunes et jolies"* et oubliant la candidate des écologistes ou la présidente du FMI quand il faut choisir des femmes dans la vie politique française.
Pour info les hommes présentés : Villepin, Sarkozy, Borloo, DSK, Hollande
les femmes : Le Pen, Aubry, Royal, Yade, NKM
harrisinteractive.fr/.../...
*évidemment je ne pense pas qu'elles soient réductibles à cela, elles joueront sans doute un rôle important dans la campagne et sans doute à l'avenir.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.