ABONNEZ-VOUS    I   CONNECTEZ-VOUS  I   RECEVEZ LA NEWSLETTER  I   AIDE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cafouillage Créé le mardi 28 juin 2011 07:49 Écrit par Isabelle Germain
E-mail

pub sexiste

Une publicité d’un voyagiste propose une promo « service de chambre inclus », allusion grossière à « l’affaire DSK. »... Puis la publicité est retirée après plusieurs protestations.

La suite de cet article est accessible sur abonnement.
Vos abonnements permettent aux nouvelles news d'exister.

E-mail
 

Commentaires   

 
#16 Berenice 29-10-2011 13:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Gastlag :

(...)
Une agression, c'est toujours traumatisant, bien sûr si le viol s'est
fait avec violence, si vous risquez de perdre votre intégrité
physique. Mais s'il n'y a pas eu ce genre d'agression, de menaces
avec une arme, de coups, c'est un traumatisme qu'on peut surpasser
comme n'importe quelle violence ordinaire.


Toi, on va te violer, torturer, te faire bouffer de la m**** et après tu seras prié de prendre ça avec un peu de distance et de pas aller porter plainte, suffit juste que tu penses à autre chose pendant qu'on te fait subir les pires horreurs...
Je te le souhaite, tu le mériterai,
bonne continuation.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#15 JF 03-07-2011 09:23
Citation en provenance du commentaire précédent de humour :
Bonjour,
Cette pub me paraît plutôt amusante, humour par rapport à ce qui est supposé s'être passé à l'hôtel Sofitel. Car nous en sommes toujours aux suppositions.
En revanche il y a une pub bien plus pernicieuse et pas amusante du tout à mon goût c'est celle d'une jeune femme avenante qui se fait raccompagner en voiture (je ne sais plus laquelle mais c'est l'objet de la pub) et pour remercier le jeune homme, elle lui demande s'il veut "monter". Ceci avec un air innocent et naturel qui montre une évidence de tempérament pute absolument révoltant.
Les féministes qui se scandalisent de la plaisanterie énorme du service chambre, n'ont apparemment pas vu cette pub bien plus violente.

Un "tempérament pute"? C'est vous qui l'avez. Je ne me suis pas senti obligé d'y voir une rétribution, pour ma part. Le mec semble correct, ils ont le temps de sympathiser dans la voiture, il lui plait (... aussi parce qu'il a la bonne voiture, on est quand même dans une pub), donc elle lui propose de passer la nuit chez elle. En gros, une femme qui vit sa sexualité comme elle l'entend. Je ne vois vraiment pas le problème.

De l'autre côté, on a une femme présumée agressée, et la suggestion autrement plus violente d'une prostitution "service compris" à l'hôtel. Trouver cette pub drôle et l'autre révoltante, ça me dépasse un peu.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#14 humour 30-06-2011 17:16
Bonjour,
Cette pub me paraît plutôt amusante, humour par rapport à ce qui est supposé s'être passé à l'hôtel Sofitel. Car nous en sommes toujours aux suppositions.
En revanche il y a une pub bien plus pernicieuse et pas amusante du tout à mon goût c'est celle d'une jeune femme avenante qui se fait raccompagner en voiture (je ne sais plus laquelle mais c'est l'objet de la pub) et pour remercier le jeune homme, elle lui demande s'il veut "monter". Ceci avec un air innocent et naturel qui montre une évidence de tempérament pute absolument révoltant.
Les féministes qui se scandalisent de la plaisanterie énorme du service chambre, n'ont apparemment pas vu cette pub bien plus violente.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#13 Jean de BONY 30-06-2011 10:50
Elections présidentielles !



les femmes doivent accéder au pouvoir non pas en vertu de leur quantité (50% de l'humanité)

mais en raison de leur qualité (intégrité, sens de l'intérêt commun, etc.)

en revanche 33° des femmes et 66% des hommes ont des mains chaudes...

et 100% des hommes et des femmes de pouvoir ont des mains chaudes.

il faut donc promouvoir vers le pouvoir les femmes aux mains chaudes sinon elles risquent d'exploser en vol.

En effet les personnes aux mains froides ont besoin de sécurité
et celles aux mains chaudes sont autonomes.

DECOUVREZ POURQUOI
www.youtube.com/.../

JEAN DE BONY
www.jeandebony.com - www.toutdanslesmains.com
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#12 Isa 30-06-2011 09:50
Pour ce que j'en vois, ils l'ont bien retirée.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#11 Augustine 29-06-2011 17:02
Merci de nous avoir alertés, je viens de faire un mail à l'entreprise afin de me désabonner de leur newsletter en expliquant les raisons.
Ne lachons rien.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#10 isabelle germain 29-06-2011 09:23
Oui, j'ai remarqué... Que dire ?! Rappelons : un viol est un crime. Et je n'ai jamais rencontré de personne ayant été violées dire qu'elles avaient pensé à autre chose et que ce n'était pas si grave...
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#9 Gastlag 28-06-2011 22:00
(suite et fin des citations)

Avez-vous été vous-même victime d'un viol ?

Non, et j'espère que cela ne m'interdit pas d'avoir une opinion sur
la question ! Je pense que s'il m'était arrivé de me voir imposer un
acte sexuel - et après tout, ça m'est peut-être arrivé, et j'ai
oublié -, j'aurais laissé faire en attendant que ça se passe, et je
m'en serais tirée en me disant que c'était moins grave que de perdre
un œil ou une jambe. Je ne me serais pas sentie atteinte. Ma personne
ne se confond pas avec mon corps.

On se dit que si on ne porte pas plainte, le type va s'en prendre à
quelqu'un d'autre.

D'accord, mais tout dépend de la gravité de l'acte. Toujours Libé, ma
lecture favorite du matin : un représentant de la mosquée fréquentée
par la femme agressée par DSK dit qu'elle est « tachée à jamais ».
Mais non, elle n'est pas tachée ! Elle n'a pas été victime d'un
accident qui la fera boiter toute sa vie…

C'est une autre composante de notre société, l'islam.

Mon opinion est qu'une femme née dans cette culture-là doit s'en
libérer. C'est tout. Je ne vois pas pourquoi dans nos sociétés qui
étaient jusqu'à une époque récente des cultures judéo-chrétiennes,
pourquoi on rejetterait la morale catholique pour accepter la morale
de l'islam. Je suis contre.

Les catholiques sont plus malins. Ils sont plus facilement dans la
transgression, ils sont plus hypocrites, plus tartuffes. De plus, ils
distinguent l'âme du corps : dans « La Cité de Dieu », Saint Augustin
écrit :

« Tant que se maintient ferme et inchangée cette volonté
[vertueuse], rien de ce qu'un autre peut faire du corps ou dans
le corps, et qu'on ne peut éviter sans pécher soi-même,
n'entraîne de faute pour qui le subit… »"
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#8 Gastlag 28-06-2011 21:59
(suite des citations)

Comment articulez-vous libertinisme et féminisme ?

Olala ! On n'en a pas encore parlé. Cette affaire révèle le féminisme
dans ses pires aspects. Les femmes apparaissent comme des êtres très
faibles qui ont besoin de la protection d'un juge contre tous les
hommes qui risquent de les agresser.

Plutôt que de créer des associations pour aider les femmes à déposer
des plaintes et payer des avocats, les féministes feraient mieux de
leur apprendre à considérer ces agressions sexuelles avec une
certaine distance, à les relativiser, à renforcer leurs « défenses
naturelles ». Il faut aider les femmes à être fortes par elles-mêmes
plutôt qu'en se réfugiant derrière la loi.

Vous voulez dire qu'on exagère le traumatisme que provoque une
agression sexuelle ?

Oui, complètement. J'en avais parlé il y a longtemps avec Christine
Angot, qui est devenue célèbre avec un roman évoquant la relation
incestueuse imposée par son père, « L'Inceste ». Elle trouve atroce
l'entourage des filles violées et notamment, victimes d'un inceste,
et qui les entretiennent dans ce traumatisme par des procès intentés
des années après.

Au contraire, on devrait leur dire :

« La chose a eu lieu, elle ne t'a pas marqué de façon indélébile,
tu peux vivre ta vie dans un autre habit que celui de la jeune
fille victime d'un viol. »

Je risque de choquer, mais je ne comprends pas les femmes qui se
disent traumatisées, sévèrement traumatisées par un viol.

Une agression, c'est toujours traumatisant, bien sûr si le viol s'est
fait avec violence, si vous risquez de perdre votre intégrité
physique. Mais s'il n'y a pas eu ce genre d'agression, de menaces
avec une arme, de coups, c'est un traumatisme qu'on peut surpasser
comme n'importe quelle violence ordinaire.
Citer Signaler à l’administrateur
 
 
#7 Gastlag 28-06-2011 21:57
Avez vous remarqué la dernière saillie de Rue89 en collaboration avec Catherine Millet et "Le Yéti" ? Ça donne ça :

rue89.com/.../...

rue89.com/.../...

Citations :


"Même Libé titre en une que la France est en retard dans la
condamnation du harcèlement sexuel !

C'est après l'affaire DSK…

Oui. Le Libé que j'ai connu il y a longtemps était plus ouvert sur
les questions de mœurs.

Autour de moi, je n'ai entendu personne qui soit scandalisé par cette
affaire, pas même une femme. Tout le monde a pris ça plus ou moins à
la rigolade ou comme Jack Lang (« il n'y a pas mort d'homme »).

[...]

Pourtant, on assiste à une judiciarisation du sexuel.

Les gens qui ne partagent pas mon point de vue libéral sur le sexe
peuvent se sentir plus agressés que jamais par ce qui leur apparaît
comme une libération sexuelle générale de la société. Ils réagissent
en déposant des plaintes.

[...]

Cette libération de la parole depuis l'affaire DSK, vous la trouvez
exagérée ?

Je voudrais comprendre par quelles voies sont passées celles qui d'un
coup se souviennent qu'un jour DSK les a agressées sexuellement.
Pourquoi n'ont-elles pas parlé plus tôt ? Ne les a-t-on pas un peu
poussées ? « Toi aussi un jour, il t'a mis la main aux fesses, toi
aussi parle ». Je suis sceptique, je ne suis pas certaine que ce soit
significatif.

Être permissif en 2011, ça a évolué ?

Il y a peu de chance. C'est dur aujourd'hui.
Citer Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

LA SELECTION

Unes4 138x180

DOSSIER

Stéréotypes dans les médias, à l'école, dans les jouets, le sport...

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

La patience de Yelena Serova, première femme russe dans l'espace depuis 17 ans, a des limites.
Deepika Padukone s'en prend au Times of India qui titrait sur son décolleté. Elle dénonce le voyeurisme...

DON

SOUTENEZ LES NOUVELLES NEWS, FAITES UN DON (défiscalisé à hauteur de 66 %)

jaimelinfo_300x100

DANS L'ACTUALITE

Mais qui est ce George Clooney aux côtés d’Amal Alamuddin ? Le site australien The Business...
Donnant une impression de semi-nudité, le maillot a déchaîné les commentaires. Mais aux dernières...
Contre le harcèlement de rue, puis contre le fait de regarder les photos volées de stars nues :...
Dans la région Centre l'élue FN au Parlement européen, Jeanne Pothain, n'a jamais fait la moindre...

Les nouvelles brèves

Les jurées du prix Femina ont décidé de boycotter l'hôtel Meurice pour protester contre l'instauration...
Les membres du Royal and Ancient Golf club of St Andrews ont approuvé l'admission des femmes.
Jean-Claude Juncker peut désormais compter sur 9 femmes. A l'arraché. Pas mieux que dans la Commission...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News