CONNECTEZ-VOUS  I  ABONNEZ-VOUS  I  NEWSLETTER  I  AIDE

Les Nouvelles Brèves Mis en ligne le 12/05/10 I Rédaction par La rédaction
Partager cet article par e-mail

Les entreprises sont parties à la chasse aux perles rares.

En prévision de la future loi qui imposera, progressivement, des quotas de femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises, ces dernières s'activent pour attirer les « administratrices » idéales.

« Elles sont plusieurs femmes, déjà membres de conseil d'administration, chefs d'entreprise, financières, à regarder s'agiter tout le petit monde du haut management et de leurs conseils », constatent les Echos. Et le journal raconte cette course aux bonnes recrues, en calculant que « si la loi est votée, c'est 169 administratrices qu'il va falloir trouver d'ici à 2015 pour les groupes du CAC 40 ».

C'est la « panique », la « course », témoignent certains. Pourtant, « il n'y a aucun problème de pénurie » relativise un autre.

Pour remplir les quotas, il y la solution de facilité : les « personnalités très en vue de l'establishment » (mesdames Chirac, Woerth, Arnault...). Mais les chasseurs de têtes entendent ouvrir leurs références, et « déploient des trésors d'imagination » pour démarcher les candidates idéales. Une quête du Graal qui se tourne vers les scientifiques, avocates, femmes chefs d'entreprises, en France ou à l'étranger... Tandis que certains cabinets « préparent eux-mêmes la relève ».

Partager cet article par e-mail
 

Commentaires  

 
#1 jacline spire le Lundi 10 Octobre 2011 à 17:01
Chercher chez les épouses de patrons effectivement:e lles servent et desserventtant et si bien qu'elles sont souvent sans statut

Association:VAL EURS DE FEMMES,à l'attention des épouses de patrons
 

Réagir

LA SELECTION

procter_selection

Pub olympique pour la mère sacrificielle

Attention, message très stéréotypé de la marque mondiale Procter&Gamble, sponsor des Jeux olympiques.

En savoir +

SEXISME ORDINAIRE

Thierry Frémaux répond au texte  « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
 Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...

Revue de web

  La place faite aux femmes dans le futur gouvernement, qui sera nommé mercredi, continue d'agiter...
Selon des journaux suisses, la socialiste franco-suisse Nicole Castioni « aurait été approchée...
C'est une grande première, que relève LeMonde.fr : le Sénat argentin a approuvé dans la nuit de...

L'info 50-50

  

Bienvenue dans les nouvelles NEWS nouvelle formuleLire l'édito

Top news

Le Conseil constitutionnel abroge la loi condamnant le harcèlement sexuel, car elle ne définit pas...
Thierry Frémaux répond au texte  « A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes,...
Après des mois de controverse, le magazine Vogue s'engage à bannir de ses pages les mannequins trop...
 Le journaliste sportif Pierre Salviac qui collaborait régulièrement à RTL a été remercié à la...

Débat du moment

Qu'est-ce que la richesse ?

Et si on changeait d'indicateurs pour orienter autrement les politiques publiques ?

Réagir !

Plus de Nouvelles News